Un drame poignant a secoué le quartier Mosala de Buholo6 tôt mercredi matin. Des enfants, en train de ramasser des déchets sur le site de Mpwepew, ont fait une découverte macabre : un nouveau-né, une petite fille, avait été jeté dans une poubelle, comme un déchet.
Visiblement à terme, l’enfant présentait tous les traits d’un bébé à terme, estimé à environ sept mois de grossesse. Cette découverte a suscité une vive émotion au sein de la communauté, bouleversée par un tel acte de barbarie.
Après autorisation du procureur, l’enfant a été inhumé dans la douleur. Cet événement tragique interroge sur le sort réservé aux plus vulnérables et met en lumière l’urgence de sensibiliser sur les dangers de l’abandon d’enfants.
Les femmes, piliers de la société, sont souvent appelées à protéger la vie. Ce geste cruel vient malheureusement contredire cette image et interpelle sur les difficultés auxquelles certaines femmes peuvent être confrontées, les poussant à prendre de telles décisions désespérées.
Il est impératif de mettre en place des structures d’accueil et de soutien pour les femmes en difficulté, afin de prévenir de tels drames. Chaque enfant a droit à la vie et à l’amour.
- Angel Nsim