La Première Ministre Judith Suminwa a rencontré le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, pour discuter du processus budgétaire en amont de la session parlementaire du 16 septembre.
Les principaux dossiers abordés concernent le projet de loi des finances 2025, la reddition des comptes 2024 et le projet de loi rectificatif. La Première Ministre s’est dite confiante quant au respect des délais constitutionnels pour le dépôt du projet de budget.
Dans le cadre de la préparation de la session parlementaire, la Première Ministre Judith Suminwa s’est entretenue avec le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. Les échanges ont porté principalement sur le processus budgétaire, avec un accent particulier sur les projets de loi des finances pour 2025 et les comptes de l’exercice 2024.
La Première Ministre a salué le travail accompli par les experts des ministères des Finances et du Budget pour élaborer ces projets dans les délais impartis. Cette rencontre témoigne de la volonté du gouvernement de collaborer étroitement avec le Parlement pour assurer une bonne gestion des finances publiques.
- Angel Nsim