C’est un succès retentissant pour le premier meeting de redevabilité du gouverneur Purusi. Organisé par le Gouverneur de province, Son Excellence le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki ce dimanche 8 septembre au Stade de la Concorde de Kadutu, ce meeting a connu un succès sans précédent.
La population de Bukavu et des territoires voisins a répondu massivement à l’appel du Gouverneur, démontrant ainsi son attachement à une gouvernance transparente et participative.
Dans un discours empreint de gratitude, le Gouverneur Purusi a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement : les membres du Conseil provincial de sécurité, notamment le Commandant de la 33ème Région Militaire, le Commandant de la Police Nationale Congolaise et les autres services spécialisés, le maire de Bukavu, les bourgmestres des trois communes, les administrateurs des territoires, les acteurs de la société civile, les partis politiques, la protection civile, les médias et toutes les parties prenantes.
« Je suis profondément touché par votre présence massive à ce premier rendez-vous citoyen », a déclaré le Gouverneur. « Votre engagement témoigne de votre désir de participer activement à la construction de notre province. »
Le Gouverneur a réaffirmé sa détermination à mettre en œuvre une gouvernance au service de tous et a sollicité l’accompagnement continu de la population dans cette entreprise. « Dans l’espoir de mieux vous servir et de vous rendre le bonheur d’une bonne gouvernance, je vous rassure de ma bonne volonté et compte sur votre soutien indéfectible », a-t-il conclu.
Ce premier Meeting de Redevabilité marque une nouvelle étape dans la relation entre le Gouverneur et la population. Il s’inscrit dans une dynamique de transparence et de dialogue qui vise à renforcer le lien de confiance entre les gouvernants et les gouvernés.
- Eco-Kilo +243896606137