Le Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege, a été sollicité par une délégation de journalistes du Sud-Kivu pour apporter son expertise à la revitalisation des médias dans la province.
Lors d’une rencontre qui s’est tenue ce lundi 9 septembre à l’hôpital de Panzi, les acteurs de la presse ont échangé avec le célèbre gynécologue sur les défis auxquels ils sont confrontés et les perspectives d’avenir pour un journalisme plus indépendant et responsable.
Face aux nombreux défis auxquels elle est confrontée, la presse du Sud-Kivu cherche à se réinventer. C’est dans ce contexte qu’une délégation de journalistes a rencontré le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, ce lundi 9 septembre. L’objectif ? Bénéficier de son expertise pour tracer les contours d’un journalisme plus indépendant, plus responsable et mieux adapté aux enjeux de la province.
Les États généraux et le congrès de la presse qui se tiendront à Bukavu et à Kinshasa marquent une étape importante pour la revitalisation des médias dans le Sud-Kivu. En amont de cet événement, une délégation de journalistes a rencontré le Dr Denis Mukwege pour recueillir ses conseils et ses recommandations.
- Angel Nsim +243896606137