Alerte Mpox : Une mission d’évaluation se rend à Kavumu. Une mission conjointe UNICEF-Gouvernement provincial s’est rendue ce mercredi 4 septembre au Centre Hospitalier de Kavumu, épicentre de l’épidémie de Mpox dans la zone de santé de Miti-Murhesa.
L’objectif de cette visite était d’évaluer la situation sur le terrain, d’identifier les besoins urgents et de renforcer la coordination des actions de riposte.
Face à la propagation de l’épidémie de Mpox, une délégation de haut niveau, composée de représentants de l’UNICEF et du gouvernement provincial, s’est rendue en urgence au Centre Hospitalier de Kavumu.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre cette maladie, permettra de mieux cerner les défis auxquels sont confrontés les acteurs de santé locaux et d’adapter les stratégies de riposte en conséquence.
Dans le cadre de son engagement à soutenir les populations les plus vulnérables, l’UNICEF a dépêché une mission d’évaluation au Centre Hospitalier de Kavumu. Accompagnés de représentants du gouvernement provincial, les experts de l’UNICEF ont évalué la situation épidémiologique et identifié les besoins en matière de prise en charge des malades et de prévention de la maladie.
- Ben Mugisho