Face à l’imminence de la saison des pluies et aux risques d’inondations qu’elle engendre, le centre commercial de Kavumu a pris des mesures proactives pour garantir la salubrité et la sécurité de ses habitants.
Bahati Ruhembe dit Lokomba, chef du centre commercial de Kavumu, a annoncé la nomination de Monsieur Prince Ndimanya Magala au poste de chef de bureau chargé de l’assainissement de Karhande, l’un des villages constituant le centre. Cette décision, rendue publique ce jeudi 22 août 2024, vise à renforcer les efforts d’assainissement dans toute la zone.
Afin de mobiliser toute la communauté, le chef de centre a appelé chacun à s’impliquer activement dans cette initiative. Des travaux communautaires sont désormais obligatoires chaque samedi de 6h à 10h. Tout manquement à cette obligation entraînera des sanctions légales.
« Nous devons tous nous mobiliser pour faire de notre centre commercial un modèle en matière d’assainissement », a déclaré Bahati Ruhembe. Il a souligné l’importance de cette action collective pour préserver la santé et le bien-être de tous les habitants de Kavumu.
- Gorilla FM-PNKB