Le conseiller communal de la commune de Kadutu à Bukavu, Bebe Mulegwa, a adressé ses félicitations à Vital Kamerhe pour désignation comme candidat à la présidence de l’Assemblée nationale au sein de l’Union sacrée. Il a également appelé à la mobilisation des forces politiques acquises au changement pour remporter l’élection du gouverneur du Sud-Kivu.
M. Mulegwa a salué la victoire de M. Kamerhe comme un plébiscite pour le changement. Il a déclaré que cette victoire « raffermit le leadership et le respect de son Serviteur, l’honorable VK, devant ses détracteurs ».
Le conseiller communal a appelé les forces politiques acquises au changement à se mobiliser pour remporter l’élection du gouverneur du Sud-Kivu. Il a déclaré que « les mêmes forces politiques qui nous plébiscitent à la présidence de l’Assemblée nationale, doivent le faire également pour l’élection gouvernorale dans cette province ».
M. Mulegwa a également remercié « tous les alliés politiques sincères du Mwalimu soucieux de l’émergence de notre pays » et toute la hiérarchie du parti pour leur travail en faveur de la victoire de M. Kamerhe.
- Eco-Kilo