Depuis ce dimanche matin, 14 avril 2024, l’aéroport de Kavumu vibre au rythme d’une mobilisation sans précédent. Cadres, militants et sympathisants de l’ANCE se sont massés sur le tarmac pour réserver un accueil digne de son rang à leur candidat idéal pour les élections sénatoriales au Sud-Kivu, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima.
Dès les premières heures de la journée, une marée bleue et blanche a envahi l’aéroport de Kavumu, les couleurs du Parti du travail, de l’émergence et de la Prospérité. Drapeaux, banderoles et affiches à l’effigie de Norbert Basengezi Katintima ont été déployés, créant une ambiance festive et électrique.
Une attente fébrile et des espoirs nourris
L’excitation est palpable parmi les militants de l’ANCE. Ils scandent des slogans à la gloire de leur candidat et expriment leur ferme conviction qu’il est le seul capable de porter le changement tant attendu au Sud-Kivu. « Norbert Basengezi Katintima est l’homme de la situation », clame un militant. « C’est un leader visionnaire et intègre qui saura défendre les intérêts de notre province », renchérit un autre.
Un candidat numéro 25 porteur d’espoir
Norbert Basengezi Katintima, candidat numéro 25 aux élections sénatoriales, est un homme d’expérience et de convictions. Il a un parcours riche au service de la communauté et une vision claire pour le développement du Sud-Kivu. Son arrivée dans la province est perçue comme un symbole d’espoir et de renouveau par ses partisans. Tous les regards tournés vers l’arrivée du candidat.
- Eco-Kilo