Après s’être imposé lors de son premier match, le Maroc a fait match nul, dimanche 21 janvier 2024, face à la République Démocratique du Congo, qui peut regretter de ne pas avoir arraché la victoire (1-1).
Quelques supporters congolais déçus
Dans la ville de Bukavu, dans l’Est du Congo, les supporters des Léopards étaient nombreux à suivre le match sur grand écran. À la fin du match, ils étaient déçus de ce résultat nul, à en croire Ombi Alain Mpete.
Dans le quartier Mosala en commune de Kadutu, quelques papas ont suivi le match sur leurs smartphones. Ils avaient leurs bouteilles entre leurs mains attendant la victoire des léopards. Hélas !
« On a fait un bon match, on a dominé, on a eu des occasions, mais on n’a pas su marquer », ont regretté Uche Kishi et Sosthène Aganze, des entrepreneurs, ajoutant qu’on aurait pu gagner, on aurait dû gagner.
Freddy Bwanishe a pointé du doigt le penalty raté par Cédric Bakambu en première période. « C’est dommage, si on avait marqué ce penalty, on aurait gagné », a déclaré Christian Buhendwa Cirhuza alias 12.
Le Maroc en tête du groupe, mais la Zambie peut encore passer selon Eddy Cirhuza
Grâce à ce match nul, le Maroc reste en tête du groupe F, avec quatre points en deux matches. Cependant, la Zambie, qui joue contre la Tanzanie ce lundi, peut encore prendre la tête du groupe en cas de victoire.
La tension entre Bakambu et Halilhodžić est un regret pour Rufin Balolebwami
À la fin du match, le capitaine des Léopards, a eu un échange tendu avec le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodžić.
Les deux hommes ont été séparés par les adjoints, mais cela témoigne de la tension qui aura régné depuis le penalty accordé à Bakambu en fin de première période. C’est la déception ou une satisfaction après la prestation de serment du béton national ? A suivre…
- Eco-Kilo