Furaha Toto Chimanuka lance les travaux de bétonnage d’une avenue. Cette avenue est située dans l’ancienne concession de feu le maréchal Mobutu sis avenue Nyofu au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Tout a lieu samedi 18 novembre 2023. C’était devant les cadres de base ainsi que les habitants de ce coin de la ville de Bukavu.
Furaha Toto Safari appuie les initiatives locales. Sa présence tôt le matin et malgré la pluie le justifie. Quelques habitants de cette avenue se sont cotisés pour assainir la voie débouchant sur leurs domiciles. Les contributions des uns et des autres à travers le comité local de développement bénéficient de l’appui de la commune d’Ibanda.
« En tant qu’autorité municipale, je viens ici pour deux choses. Je viens appuyer l’effort des résidents sur cette avenue et lancer directement les travaux », explique Toto Safari en orientant qu’ils vont consister à bétonner ce petit tronçon qui mène jusqu’à leurs résidences.
Ces travaux qui commencent à la veille du lancement de la campagne électorale vont prendre environ un mois à en croire les usagers. « Nous voulons qu’à la date du 20 décembre 2023, toute la population de cette avenue passe paisiblement sur cette voie qui sera construite en béton », indique un bénéficiaire. Une satisfaction de Toto Safari à qui l’on promet d’élever au rang de députée provinciale. Le motif serait qu’elle était très proche de ses administrés pour écouter leurs besoins. L’espoir est qu’elle conçoive plusieurs édits en faveur de la population bukavienne.
- Ben Mugisho