Patrick Baka wa Bana est membre au sein de l’ANCE, parti cher à Norbert Basengezi. La fondation portant son nom a réservé un accueil digne à celui qu’on appelle désormais Mushamuka national. C’était ce jeudi 26 octobre 2023.
Nous sommes pendant la saison de pluie. Cette situation n’a pas empêché les membres de la Fondation Patrick Baka wa Bana d’aller accueilliir l’autorité morale de l’ANCE, Katintima.
A la place de l’indépendance, des hommes, des femmes et des jeunes habillés aux couleurs de la Fondation Patrick Baka wa Bana (FPB), réservent un accueil affectueux à l’autorité morale de l’ANCE, un parti allié de l’Union Sacrée de la Nation.
Convaincus par les actions du jeune leader Patrick Baka wa Bana, un disciple du Mushamuka national, les membres de la FPB prennent d’assaut tous les coins du grand Rond-Point de la ville de Bukavu.
Quelques semaines avant, les membres de cette fondation ont organisé une marche de santé. C’était non seulement pour démontrer leur force numérique mais également soutenir l’idéologie et la vision du jeune visionnaiire Namazihana Bachoke Patrick.
En cette occasion, les autorités de cette fondation ont appelé la population de la ville de Bukavu et de tout le Sud-Kivu à soutenir également l’idéologie de l’ANCE dont leur leader est membre. Ce, pour contribuer au développement de la province.
Le 7 octobre dernier, ces centaines de membres de la FPB ont réussi à sensibiliser différentes couches de la population les bienfaits que présentent des exercices physiques et d’une pierre deux coups, faire passer et prêcher la vision de l’homme qu’on surnomme le Kijana national. Ce jeune visionnaire et anthropique deviendrait un bon député du peuple au cas où la population votait massivement en sa faveur.
- Angel Nsimire