Namazihana Bachoke Patrick Baka Wa Bana devient décidemment le symbole de l’excellence au Sud-Kivu. Ce qualificatif lui est collé en dépit de tout ce qu’il fait en faveur des populations, principalement des jeunes de différents coins de la province.
L’ouverture de l’année scolaire vient d’avoir lieu au Collège Saint Anne de Mbobero. En cette occasion, une messe d’action est dite dans l’enceinte de cette école. Cette célébration eucharistique connait la présence du jeune entrepreneur Namazihana Bachoke.
Patrick est soucieux du développement de la province du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu en particulier, il a saisi l’occasion pour s’imprégner des différentes potentialités de cette grande pépinière d’élèves inscrits dans cette école technique.
Patrick prodigue des sages conseils à environ un millier d’élèves. Il les exhorte de ne ménager aucun effort pour prendre leurs études au sérieux afin de se rendre utile et de contribuer activement au développement de leur cher pays, la RD Congo.
Il profite de cette opportunité pour rappeler l’importance de l’éducation civique et électoral en en encourageant les élèves à persévérer dans leur parcours scolaire et en les remettant sous la bienveillance du seigneur pour cette année scolaire 2023-2024.
La salle a vibré d’émotion, témoignant de l’humanisme et de la générosité de ce jeune homme, ancien de l’Institut Bwindi qui a su toucher les cœurs des élèves en leur offrant un peu de son temps, de son talent ainsi que son expérience.
- Angel Nsimire