Environ 400 élèves dont la plupart est constitué des orphelins et démunis venus des familles vulnérables, reçoivent des fournitures scolaires. Ce don est de maitre Nsimire Muzigirwa Elodie. La donation intervient ce samedi 2 septembre 2023 dans le site de Luhihi en territoire de Kabare. La distribution dans d’autres sites se poursuit.
C’est un acte qui s’inscrit dans le cadre d’appui aux familles désœuvrées. Cet apostolat vient en aide aux parents qui ne savent pas prendre en charge leurs enfants à travers l’achat des fournitures scolaires et d’autres besoins liés à la scolarisation.
La rentrée scolaire est prévue ce lundi 4 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Et comme c’est le cœur qui donne et non la main, Elodie Muzigirwa rend forts certains parents.
En séjour dans son territoire de Kabare, elle tient à remplir cet acte de générosité et du coup elle est surnommée « la mère des orphelins ».
Pour ce faire, plus de 400 élèves, orphelins et démunis bénéficient de son soutien à travers la fondation qui porte son nom.
Ces fournitures scolaires sont constituées des cahiers, des stylos et des uniformes scolaires.
Les années scolaires passées, Muzigirwa a payé les frais des examens d’Etat et du Tenasosp. Plusieurs élèves de Kabare. Bénéficient de cette aide depuis 2016.
Du côté de bénéficiaires expriment leur gratitude envers cette dame au cœur généreux. Seulement, ils promettent d’intercéder en sa faveur afin que tout ce dont elle entreprend réussisse.
- Angel Nsimire