Le domaine d’intervention du Groupe Jérémie est la promotion d’une société démocratique, juste et respectueuse des droits de l’homme. C’est dans cette optique qu’il occupe environ cent jeunes pendant les grandes vacances.
Le Groupe Jérémie organise un « peace camping » à Murhesa dans le territoire de kabare au Sud-Kivu. Il va du 31 juillet au 3 août 2023. C’est avec l’appui de la Coopération suisse.
Cette rencontre regroupe 95 jeunes. Le but de ce vivre ensemble est de renforcer le rapprochement entre jeunes. L’objectif est de dissiper tout préjugé et de travailler à la cohabitation pacifique par un partage d’expériences et des pratiques dans la construction de la paix à l’heure où la RDC est confrontée à une grande instabilité dans sa partie Est et à l’approche des élections 2023.
L’objectif est les activités de cette organisation de la société civile sont entre autres la Défense et promotion des droits de l’homme et éducation civique. Dans ses plaidoyers, le GJ dénonce les injustices et les violations des droits de l’homme.
Il assure la promotion et la propagation de la culture de la paix par le dialogue et la réconciliation. Il mène également des actions pour obtenir plus de justice et de paix afin de faire avancer la cause des populations marginalisées.
- Gael Joseph